Merci à tous ceux qui ont participé à mes stages et à mes ateliers. C’est eux qui m’ont fait comprendre le théâtre et affiner ma pédagogie. Merci pour vos témoignages.

Quelle idée de faire du théâtre un dimanche par mois ! Pourquoi y consacrer ce jour de repos ? Pourquoi avoir considéré que, pour la deuxième année, le jeu en valait la chandelle de faire ce trajet de 2h en voiture pour rejoindre l’atelier d’Adeline ? Pourquoi dépenser tant d’énergie à lire ou parfois écrire et surtout apprendre des textes et s’imposer ces sentiments incontournables de fatigue, de blocage, de doute sur ses capacités, de difficultés, et même d’échec face à certaines propositions ? Tout simplement parce que j’y ai trouvé ce que je cherchais. Le positif l’a emporté. Y a pas photo. Adeline connaît son truc. Elle sait transmettre. Elle voit tout de suite. Elle t’apprend. Elle sait te mettre sur la voie. Elle sait dire non ou recommence de telle sorte que, jamais, tu aies le sentiment qu’elle veuille se mettre en valeur, se faire mousser, t’en mettre plein la vue. Aussi différents qu’on est, elle t’embarque tout le monde. Elle nous amène là où sans doute on voulait aller : se découvrir, échanger, se rencontrer, se dépasser, être fier de soi et s’amuser. Surtout s’amuser. Prendre du bon temps. Libre d’être soi-même. De se montrer. Un peu ou beaucoup. C’est selon. Comme elle fait, elle. Avec humour, auto-dérision et indulgence. Continue, comme ça Adeline ! Surtout ne change rien !” Bruno

“4 saisons de pratique de l’atelier m’ont permis de me frotter aux approches :
de l’improvisation, du clown, du masque, de la création de personnages, du jeu. 
Avec l’attention à l’autre, aux autres, à l’espace, au corps, au rythme, à la voix.
La facilité, la difficulté, la patience de l’apprentissage et la gratitude de progresser ont été le lot de ces dimanches.
Et jamais la bienveillance et le respect de chacun n’a failli.
Toi qui lit ces lignes et qui t’inscrit dans  cette démarche, c’est la porte de cet atelier qu’il te faut ouvrir.” Jean-Pierre

Voilà 2 ans suite à ma volonté et à mon besoin de m’engager dans un travail sur moi-même, j’ai pris la décision de m’orienter vers le théâtre. Après des recherches sur Internet, j’ai découvert les ateliers du dimanche dirigés par Adeline GAUTRET. Aujourd’hui, mon désir est de poursuivre cette activité même si j’ai la particularité de devoir effectuer près de 3 heures de route lors de ces journées, ne résidant pas dans l’Indre et Loire. Adeline, par son écoute, sa gentillesse et son professionnalisme, m’a permis de m’épanouir, de m’évader grâce au théâtre et a éveillé en moi un amour enfoui et insoupçonné pour cet art.”   Didier.

“J’ai apprécié le sérieux et la qualité de ce cours qui nous a poussé à dépasser nos craintes et notre manque de confiance en nous à l’aide de conseils avisés avec un accompagnement en douceur sans jugement intempestif. La bonne humeur a fait également parti de cette belle année passée dans ce groupe de théâtre. J’y ai fait de belles connaissances. Et si ce n’est un déménagement dans une lointaine région, j’aurai poursuivi avec plaisir cette belle aventure. Bonne continuation à Adeline et à la troupe qui m’ont beaucoup apporté.” Laurence.